Chanson des trois feuilles

Trois chansons musicales sur des poèmes de Fédérico Garcia Lorca. (Composées à l'automne 1948 à St.Tropez) Dans son livre: "Louis Durey, l'aîné des Six", Frédéric Robert écrit: "Du confluent des expériences et découvertes résultant de la reconstitution de chansons de Janequin, de la production militante et des premières harmonisations pour choeur naîtront les Trois Chansons Musicales (d'après Lorca) hommage indirect, mais néanmoins avoué, au poète folkloriste et martyr. On est en présence d'une des suites chorales les mieux venues; elle offre un remarquable spécimen de folklore imaginaire par son assimilation parfaite de la lyrique espagnole: Les Quatres Muletiers (n°2) ne doit rien à la célèbre chanson andalouse recueillie et harmonisée par Lorca. Louis Durey n'en eut connaissance qu'à postériori et par mon intermédiaire".